Séance du 17 juin, co-organisée avec les doctorants de HDEA : Eileen Speijer “Les bourses de recherche pour doctorants”

Le jeudi 17 juin à 18h30 (sur Zoom, voir lien ci-dessous), notre dernière séance aura lieu en coordination avec nos camarades civilisationnistes de HDEA. Nous écouterons Eileen Speijer, pour une présentation sur les bourses de recherche ouvertes aux doctorants.

Eileen Speijer est ingénieure d’étude et chargée de valorisation de la recherche à l’Ecole Normale Supérieure à Paris. Elle s’occupe de la mise en place de contrats de recherche (subventions, montage des projets européens et américains) et de la négociation des modalités de financement ainsi que la propriété intellectuelle. En parallèle elle est en deuxième année de thèse et travaille sous la direction de Nathalie Caron et Leo Lucassen, dans le cadre d’un co-tutelle entre Sorbonne Université et l’Université de Leyde aux Pays-Bas. Sa thèse porte sur les relations sociales entre les amérindiennes (et particulièrement les Haudenosauee, ou les Iroquois) et les colons néerlandais dans la colonie de Nouvelle-Néerlande, actuellement New York, entre 1609 et 1674. Elle étudie le rôle des femmes amérindiennes et néerlandaises et travaille actuellement sur les femmes interprètes et intermédiaires dans la colonie. Elle est également chargée de TD d’anglais sociologique à l’UFR de Sociologie et de civilisation américaine à l’UFR d’études anglophones, à Sorbonne Université.

Sujet : Ovale Seminar 
Heure : 17 juin 2021 18:30 PM Paris

Participer à la réunion Zoom
https://zoom.us/j/97407740935?pwd=ZlpyUlFzc0gyWHlJaG9lYVE4ZEVHZz09
ID de réunion : 974 0774 0935
Code secret : Qv7t4a


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.